Les Murlocs Enragés et Les Ewoks Empalés

Forum Officiel des guildes de World of Warcraft et Star Wars The Old Republic

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Postulation d'un futur ex chauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durandal

MessageSujet: Postulation d'un futur ex chauve   Mar 16 Mar 2010 - 22:08

Salut!

Je sais pas très bien par où commencer, c'est une situation un peu gênante pour moi mais bon.

J'avais décidé de quitter les murlocs afin de pouvoir raider plus souvent (spécialement en 10) et de manière un peu impulsive j'avais deguildé dans ce but. Comme tout le monde le sait, je suis passé côté horde pas longtemps après (le deguildage) et j'ai testé un peu tout ça.

Mais bon, j'avais sous-estimé un peu le côté social, et là franchement je m'emmerde côté horde. Je sais que mon départ en avait fait tiquer quelques uns, pourtant j'aimerai revenir chez vous. Parce que je m'y sent bien.

Of course je comprend tout à fait si pour une raison ou pour une autre cela vous dérangerait, tout pareil si le roster mage est bien fourni, je ne veux prendre la place de personne.

A vous les studios, ici mago chauve.
Revenir en haut Aller en bas
spirit

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mar 16 Mar 2010 - 23:53

Duduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on t'aimmmmmmmmmmeeeeeeeeee Smile

Reviens, reviens ! Smile
caena

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mar 16 Mar 2010 - 23:55

Uhuhuhuhuh Smile

ben déjà plop dudu Very Happy

perso j'ai absolument rien contre ton retour. Je dois dire quand même que j ai était fortement déçu par ton départ.
Cela étant dit chacun est libre d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs Wink
en tout pour ma part +1 pour un éventuel retour Very Happy

Juste un condition quand même faut que tu change de coiffure Very Happy
Durandal

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mer 17 Mar 2010 - 1:59

Il faut pas, je pense, être déçu quand quelqu'un part. J'aime bien aller voir à droite et à gauche dans ce jeu, principalement par curiosité. Et puis c'est parfois bon de casser la routine. En tout cas moi j'aime bien Razz

Mais aussi, il faut que vous ayez vraiment besoin d'un mage, pas envie de prendre la place de qqn ou de revenir "pour revenir".
deep

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mer 17 Mar 2010 - 11:48

Salut dudu,
je vois que le cote obscur ne t'as pas convaincu et que nous servir de cible en bg ne t'as
pas beaucoup amuse (nous si) quand a ton retour +1 pour moi car je pense aussi qu'a des moments on a envie d'aller voir ailleurs si c'est mieux.
dimgolas

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mer 17 Mar 2010 - 12:49

Kikou dudu, je serai tenter de dire que l'erreur est humaine.
Je ne qualifirai pas d'erreur le faite que tu est pu avoir envie de voir ce qui se passait ailleurs mais plutot ton déguildage un peu trop a la hate, mais bon remarque tout ceci fait partie de ton charme ^^.
Enfin pour moi sa sera un mega plus un car se passer d'un joueur comme toi serai a mon sens une erreur, hihi.

Reste maintenant aux offs de trancher..........................

Content que tu soit revenu vieille branche ^^
Durandal

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mer 17 Mar 2010 - 14:34

deep a écrit:
Salut dudu,
je vois que le cote obscur ne t'as pas convaincu et que nous servir de cible en bg ne t'as
pas beaucoup amuse (nous si) quand a ton retour +1 pour moi car je pense aussi qu'a des moments on a envie d'aller voir ailleurs si c'est mieux.

Bah lol, c'est le côté qui m'amusait le plus, enfin surtout quand je vous voyais séparemment, groupés c'est une autre histoire :p
melo

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mer 17 Mar 2010 - 18:37

tu as fais un choix tu es partis tu as vu que c etait pas forcement meiu ailleur mais la question est tu reviens pour repartir ds quelque temps car on a pas specialment changé pendant ton départ on est resté les memes.

donc + 1 pour la personne que tu es
+1 pour le mage on j 'ai rien a redire (mago powa)
-1 sur ton avenir avec nous

bah quoi j exprime mon avis
Denorius
Officier

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mer 17 Mar 2010 - 19:54

J'avoue être (logiquement) un peu partagé.

D'un côté :
- tu es déjà bien intégré à la guilde
- tu connais aussi bien la façon de jouer de chacun, que nous la tienne
- tu es souvent disponible
- ton dps est conséquent et régulier
En ce sens, ce qui légitimait ton intégration aux raids il y a encore quelques semaines reste valable.

D'un autre côté, il faut bien entendu tenir compte également des événements récents, et en particulier ton départ fin janvier.
Ton caractère n'ayant probablement pas changé entre temps (ça serait malheureux), tu imagines bien que le doute puisse subsister quant à la pérénité de ta réintégration, notamment si une autre guilde venait à te proposer les horaires que tu espérais trouver ailleurs.

Maintenant, je pars aussi du principe qu'une erreur n'en reste une que si on n'en apprend rien.
Je suppose donc que ça restera une expérience enrichissante (pour tout le monde d'ailleurs), qui vallait au moins la peine d'être tentée.

Sans vouloir te mettre un fil à la patte (ça reste un jeu, malgré tous les liens sociaux qu'on peut y tisser), j'aimerais personnellement que tu puisses nous assurer qu'on ne te reprenne pas à la veille d'un nouveau coup de tête (je sais, par définition ça ne s'anticipe pas vraiment, mais tu saisis l'idée).

Pour ma part ça reste un bilan plutôt positif, mais en attendant ta réponse, je ne mettrais pas immédiatement un "+1".
zanclus

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mer 17 Mar 2010 - 21:05

Salut a toi Dudu, pour ma part ton retour aussi rapide m'a un peu surpris comme beaucoup d'entre nous je pense. Je n'avais vraiment pas compris ton depart précipité et les raisons ne me sembler pas valables a mon gout!!Tu as fait bcp de guilde en tres peu de temps ses dernieres semaines, ce qui me fait penser plus a une "girouette" pour le moment.Cependant c'est ton choix et tu l'asumes.Esperons que les bons moments que ns avons passer ensemble lors de ton passage en guilde , ne s'envolerons pas encore une fois sur un coup de tete ou autre qui c'est?!!! Voila en tous cas c'est mon ressenti du moment et c'est maintenant aux offs de faire leurs choix!!
Greeg

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Mer 17 Mar 2010 - 21:45

Tout pareil que Zanzan. GL quand même...
Durandal

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 0:55

Coucou,

Pour répondre à ta question, deno, je ne peux rien promettre. C'est comme irl, nul ne peut prédire le lendemain... .
Certains, et je les comprends, voient wow comme un mariage (je vais schématiser à fond), où il est mal vu de partir du domicile conjugal sous peine du conseil disciplinaire de la belle famille, personnellement je vois les choses différement.

Je n'ai jamais promis à une guilde, et je ne le promettrai jamais, de rester jusqu'à que j'arrête d'y jouer, j'aime bien je l'avoue aller voir un peu à gauche et à droite de temps en temps. Je ne pense pas que ce soit une philosophie mauvaise, parce quand j'y suis (dans une guilde) j'essaie toujours de faire du mieux possible, et à mon sens c'est là l'essentiel.

Je ne regrette absolument pas d'être parti, j'ai voulu tester quelques trucs, ça ne c'est pas forcément passé comme je l'aurai souhaité mais j'ai essayé. En revanche j'ai appris beaucoup ce dernier mois en ce qui concerne ma classe, et ça j'aime beaucoup.

Bref, c'est une question de philosophie, même si c'est sur des coups de tete, il m'arrive de vouloir changer d'air. C'est ma manière de fonctionner.

Cela me ferait très plaisir de rejouer avec vous, mais je ne veux pas faire de fausses promesses. Les seules choses que je peux promettre c'est d'être dispo, de jouer le mieux possible, avec la bonne humeur.

Pour te répondre zanclus oui j'ai fait quelques guildes ces derniers temps, et je n'appelle pas ça faire la girouette. C'est en jouant avec des gens que l'ont sait si l'ont se plait ou non, et dans ce dernier cas pas besoin de rester 6 mois dans une guilde pour partir. Et puis je suis aussi allé dans certaines parce que tout simplement ça me faisait plaisir de revoir des gens que je connaissais.
Denorius
Officier

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 1:59

Sans qu'il soit question de mariage, j'estime néanmoins que les liens tissés avec des personnes partageant depuis quelques temps notre quotidien entraine néanmoins certaines obligations, comme une forme de respect mutuel impliquant par exemple qu'on essaie de prévenir les choses, plutôt que de les imposer comme un départ soudain.
Bref, compte tenu de ta réponse, j'émettrai donc plutôt un avis négatif.

-1
Durandal

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 2:23

Pas de problème deno, je comprend ta manière de voir les choses.

Je vous souhaite plein de jolis down dans la bonne humeur, à bientôt.
baltazaard

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 2:27

c'est la réponse définitive des offs ?
Denorius
Officier

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 2:31

Non, juste la mienne.

Il faut qu'on puisse en discuter tous ensemble, et ce soir ni Vero ni Dif ne sont disponibles.
dimgolas

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 12:26

Bon je trouve que c'est bcp de blabla pour ne rien dire, désolé d'etre aussi franc dudu mais bon tu me connait ^^^^.
Dit nous si oui ou non l'envie de nous rejoindre est vraiment présente et si c'est a long terme ou non.
Aprés tout tu a vu ce qui se passait ailleurs et tu sait a quoi t'en tenir ici.
C klr que par rapport au Unholy on rox moins mais disons que ns sommes une guilde composé pour la plupart de joueur ayant une vie a coté, ce qui n'est pas le cas de bcp de membres que l'ont peut trouver ds les megas grosses guildes, je sait de quoi je parle vu que j'ai un frere chez les unholy et un autre chez eutopia coté alliance sur suramar, et donc le temps de jeu que l'on demande aux membres est vraiment énorme car le plus dur ds ses guildes c'est pas d'y rentrer c'est d'avoir le droit de raider avec eux et sa c'est autre chose que chez nous. Ici l'esprit mumus ne correspond pas a ce que tu peut trouver la bas, enfin sa tu le sait bien de toute maniere ^^
Donc voila a mon avis les offs attendent de ta part une réelle motivation et surtout ne sort pas des trucs du style un guidage n'est pas un mariage lol, enfin un truc dans se style ^^

Tu est vraiment un ouf de chez ouf dudu ^^

Allez revient nous comme avant dudu le chauve bordel de merde, désolé de flooder le fofo mais tu est qq'un avec qui j'aime jouer donc voila fait tout de ton coté pour que les offs donne un avis favorable bon sang.................bon allez je me tait.
Mïn
Officier

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 13:12

Post a polémique tout ca lol!

Bon puisque tout le monde donne son avis, je vais aussi donner le mien...

Tu dis ne pas être une girouette, et pourtant en moins de 3 mois tu as fait plusieurs guildes. Tu peux dire ce que tu veux, que c'était pour voir etc., mais j'estime pour ma part qu'il est impossible de connaitre et apprécier les 30 ou 40 membres d'une guilde en moins d'un mois.
Rien que le temps de s'imprégner de l'esprit de la guilde, de voir comment tout fonctionne, j'estime qu'il faut plus d'un mois. Bon il y a bien sur des bémols, genre on te traite comme de la chair a canon, qu'on t'impose de farmer pour les autres etc. ^^

Tout cela mis à part, comme je l'avais écrit a ton départ, j'ai respecté ta décision de partir. C'était ton choix, une erreur d'après moi, mais bon tu as tenté le coup.
Seulement voila, ton retour aussi rapide, me fait penser qu'on est en quelque sorte une roue de secours pour toi... Tu es parti parce qu'on ne raidais pas assez que tu t'ennuyais etc. Tu es passé dans d'autres guildes, et ca n'a pas fonctionné, et du coup tu veux revenir.
Donc soit tu as envie de moins raider (et là, te connaissant un minimum, j'ai un gros doute), soit tu es "le bec dans l'eau" et ne sais plus trop ou aller pour continuer le PvE. Ben désolé de te dire ca, mais perso j'aime pas être une roue de secours. De plus tu dis toi-même que rien ne dit que d'ici un mois tu n'auras pas a nouveau déguildé pour aller voir ailleurs ...

Bref tu es un bon joueur, qui a une volonté de s'améliorer en permanence, mais je n'ai aucune confiance en toi. A mon sens, tu n'avais déja pas trop l'esprit "corp" avant ton départ (par exemple prise de PU pour raid ICC 10 quand des personnes de la guilde sont présentes et attendent. Désolé de ressortir ca, mais c'es typiquement le genre de comportement que je ne supporte pas), et ton départ précipité et ton retour tout aussi rapide n'ont absolument pas arrangés la chose.

Donc pour moi c'est un -1, pas pour tes compétences, dispos, etc. mais réellement pour ton comportement.
Lothandeorn

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 16:15

Autant ton départ m'a attristée tu le sais , autant tout ce que je peux lire ici me rend triste également.
Pour te connaitre depuis un bon bout de temps je sais que ce que certains considèrent comme un manque de stabilité n'est en réalité pour toi qu'une manière sincère d'appréhender wow : à savoir explorer ce foutu jeu dans tous ses moindres recoins ( même les plus obscures ^^).
Il est toutefois impossible de ne pas comprendre la méfiance que ta "bougeotte" peut inspirer, du moins à ceux qui n'ont la même vision de jeu que toi et/ou qui ne te connaissent pas depuis longtemps. Alors tout cela semble bien compliqué...
Pourtant, même si la petite elfette que je suis, s'est senti abandonné quand le vilain humain que tu es, est parti....Même si j'ai eu svt l'envie de t'envoyer quelques Tirs Mortels bien placés...J'ai tendance à oublier le vilain mage que je connais IG pour ne m'intéresser à l'humain que tu es IRL et pour lequel j'ai une grande affection.
Alors +1 pour avoir le plaisir de rejouer avec toi et en ce qui concerne ta conception (suisse ? ) du jeu, je ne sais pas quoi dire ...ce n'est pas la mienne mais est-ce pour cela qu'elle est mauvaise ? (oui un peu qd même Wink )
Pffftt...t'es une curiosité suisse à toi tout seul Dudu What a Face
A bientôt .
Kiss.
Equinoxe-

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 19:15

UN gros +1 pour retrouver mon chauve preféré!
Pour rester serieuse, ton depart m'avait aussi attristé bien sur, mais reconnaitre que malgré une fréquence de raids sans doute supérieure à la notre, il avait sous estimé le coté humain répond à nos interrogations quand à ses motivations, non?

Il y a d'autres guildes plus avancées que nous sur le serveur, malgré notre AVS (avancée par seconde^^) sans doute superieure:p, mais c chez les murlocs que dudu a le plus d'amis.

Il me semble que réintégrer un membre qui s'est égaré chez les vilains et qui de plus est un bon joueur avec un caractère marqué correspond bien à l'esprit des mumus...
tipounet

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 19:19

yop dudu^^

je mettrais ni +1 ni -1 et d'ailleur a la limite ce n'est pas essentiellement pour toi que je post !!
Mais quand mercredi 27 vaillant inscrit et que jeudi*/ lundi/mardi le raid n'est jamais ou pas souvent foul peut etre que...... et les membre ne sont pas la pour bouché les trous quoique mori aime les trous.

*Oui mïn suis pas la le jeudi ( t'allais me la sortir)
Durandal

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Jeu 18 Mar 2010 - 19:27

Polémique? C'est bien un mot que je connais pas hum hum, hop, point suivant :p

Pour répondre rapidos, Min, je n'ai pas besoin d'un mois ou deux pour savoir si je ne vais pas être à l'aise à quelque part. Je ne vais pas entrer dans les détails, en tout cas ici, mais dans les deux guildes hordeuses où j'ai été, jai sû rapidement que je ne me sentirai pas "comme à la maison". Peut-être la différence d'âge, va savoir, en tout cas j'ai eu ce feeling assez rapidement.
Tu vas peut-être dire que je suis un chieur parce que je fais ma précieuse, et tu aurais raison, je suis un chieur de première, mais je suis comme ça.

Si j'ai l'envie de revenir ici, ce n'est pas parce que je vous prend pour une roue de secours, le serveur est grand, peuplé, il y a largement de quoi faire, c'est simplement par envie.
Après c'est vrai que je veux pas dire "bouhhhh je n'aurai jamais dû partir, je promet de revenir et de rester jusqu'à la fin", c'est vrai que je le pourrai, mais je ne veux pas parce que demain est déjà difficile à prévoir, alors je ne parle même pas de dans une semaine ou dans un mois. Mieux vaut éviter de promettre ce qu'on ne peut pas promettre.

Et pour le pu j'avais l'habitude, avec d'autres personnes, d'en organiser pratiquement chaque semaine, chaque semaine je demandai dans la guilde si des gens étaient intéressés et il y avait jamais foule. Le pu n'est déjà pas forcément évident, mais si en plus tu l'organise à la dernière minute ça ne vaut même pas la peine. Et dans le cas que tu cites le groupe était déjà complet, quelques heures avant le début, ce qui est normal. Mais contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais privilégié des gens extérieurs et à chaque fois qu'on prévoyait un raid pu je demandai si il y avait des intéressés sur le /g.

Je crois que loth commence à bien connaître la bête, hi hi, c'est assez bien résumé.

Maintenant voilà, on va pas se prendre le chou, je comprend tout à fait que ça gêne un peu des gens, ce comportement, et autant je les comprend, autant je ne vais pas changer, parce que je m'aime comme je suis.
Cela m'aurait fait plaisir de rejouer ici, parce que il y a beaucoup de gens que j'aime beaucoup, mais en jouant ailleurs je les aimerait tout autant, ça ne va pas changer grand chose. Et comme mon comportement déplait à certains, et que je ne veux pas jouer avec des gens qui ont des arrières pensées, je vais aller faire mes pâtés de sable ailleurs, le bac est bien assez grand pour tout le monde :p
Jeffquaker

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Ven 19 Mar 2010 - 19:00

Erf ça veut dire que je vais plus te voir "Durandal" en rouge en bg (ma cible préférée...). trève de plaisanterie je pense bien connaitre notre Dudu et il pense comme nous au plaisir de jouer. Son instabilité est connu mais les liens qui l'unissent à de nombreux et surtout nombreuses joueuses le font toujours revenir au bercail Smile Sincèrement nous devrions donner une seconde chance à Dudu après tout beaucoup d'autres joueurs sont partis et sont revenus avec souvent un bon accueil. Gros +1 rien que pour avoir un petit suisse dans la guilde Smile
Durandal

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Ven 19 Mar 2010 - 19:30

Ah!!! le pala et ses 180k de vie qui se heal comme un cycliste du tour de france!

Mais non jeff, comme je l'ai dit plus haut ça dérange du monde, donc j'oublie l'idée. Et comme le dit deno vous ne raidez pas plus, donc forcément un jour ou l'autre... .

On va se croiser en bg, malheureusement tu ne pourras plus que me healer quand tu me ciblera :p
difred
Admin

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   Dim 21 Mar 2010 - 21:10

je n'avait pas encore donné mon avis sur la question faute de tps, mais comme tout le monde le sait je parle beaucoup Wink
je vais donc donner mon avis : ....bof.....
je crois que c'est résumé... je ne sais que dire : partagé entre l'envie de voir un ancien camarade de jeu revenir et l'amère sensation de se faire en**tourlouper...
Il semblerait que tu soit revenu sur ta volonté initiale de nous retrouver entre le premier post et le moment où je répond... donc ca simplifie pi etre les choses....

quoi qu'il en soit, comme je te l'avais dit sur ton post de départ : bonne continuation, où que ce soit.

(on va surement parler de ta sitution lundi soir, si tu rechange d'avis d'ici là, /w nous...
qui vivra verra^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postulation d'un futur ex chauve   

Postulation d'un futur ex chauve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1